Union des commerces et dynamisme - commerces argeles sur mer, commerces argeles sur mer village,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Union des commerces et dynamisme

Union des commerces pour Argeles sur Mer =  SOLUTIONS COMMERCES ET DYNAMYSME
le marché argeles sur mer
L’union des commerces pour Argeles sur Mer solutions commerces et dynamisme

Que dire des unions commerciales dans les villages qui sont désertés par les principaux services techniques, administratifs, et bien sur des grandes enseignes dont le profit est plus intéressant à l’extérieur ou à la périphérie directe de la ville car plus propice au stationnement et à la diversité artificielle des choix qui vous sont imposées.

Il est évident que pour un village de la particularité d’Argeles sur Mer petite bourgade de 10 000 habitants l’hiver qui passe à plus de 120 000 résidents l’été l’attraction des commerces est bien là, et il ne faut pas qu’elle reste simplement une recette ponctuelle l’été mais surtout une synergie des commerces et des clients qui ont désertés la ville au profit de la banlieue et des grandes surfaces pour revenir vers le centre du village d’Argeles sur Mer véritable poumon en perte de puissance qu’il faut regonfler avec cette galerie virtuelle des commerces d’Argeles sur mer village.

Comment faire pour retrouver à nouveau cette affluence dans les  commerces du centre-ville Argeles :
Dans un premier temps il est évident que c’est l’information qui va faire l’opportunité et une structure commerciale adaptée à cette demande ponctuelle l’été et référente l’hiver, l’on a affaire à deux cas de figure bien distincts mais qui sont similaires dans la régularité de la fréquentation en 2015 et pour les années à venir car on a changé le client dans son comportement et sa façon d’être.

Le client est devenu exigent et comparateur sachons nous en servir :
Il est fini le temps ou le client se précipitait sans réfléchir vers les supers marchés et les boutiques pour satisfaire à sa première pulsion vers un produit, la crise le pouvoir d’achat des français moyens qui font la clientèle de nos boutique a changé la façon d’acheter,  il faut comparer, écouter, rechercher avant de choisir, il suffit de regarder le samedi le marché à Argeles sur Mer, le client qui va comparer le prix de toutes les pizzas avant de ce décider pour en acheter une, auparavant il aurait pris la première boutique quitte à changer par la suite, cela a changé….

Le client qui va faire son achat va d’abord sur le net avant d’acheter :
Pour la majorité de nos achats les moins de 40 ans disons vont maintenant se servir de leur iPhone ou de leur pc avant d’aller faire un achat, comment se servir de ce phénomène pour attirer à nouveau les prospects vers le centre du village et vers nos commerces à Argeles sur mer.

Il faut utiliser le net pour retrouver la confiance de l’acheteur :
Comment utiliser le net en donnant bien sûr au futur client qui va aller chercher son produit sur le net, l’opportunité de se trouver devant une galerie virtuelle des commerces d’Argeles sur Mer, afin de lui donner l’envie de venir à nouveau vers le village et vers sa boutique.
Dans cette situation les commerces argeles village, ont mis en ligne ce site internet qui reflète à lui tout seul les caractéristiques des commerces du village d’argeles sur le net afin d’orienter les visiteurs sur le centre du village en leur montrant que les commerces existent bien et qu’il suffit d’y venir pour trouver ce que l’on recherche dans un grand centre mais avec la qualité et l’accueil en plus.

Le site galerie virtuelle une solution sur mesure pour les villes et villages :
Cette solution virtuelle commerces argeles sur mer village, est une solution parfaite pour amener dans sa recherche le touriste qui vient visiter la ville qui ira systématiquement sur le net avant de se diriger vers l’objet de sa convoitise, s’il cherche par exemple boulangerie argeles sur mer ou commerces argeles sur mer, il y a de fortes chances qu’il tombe sur le site des commerçants du village.

La moitié du travail est déjà fait à partir de la visibilité :
Cette solution permettra ainsi de faire découvrir au travers de cette galerie virtuelle que la ville est bien là avec ses petits commerces, avec cette vie attractive que nous connaissons et que nous avons tendance à oublier.
Le client au travers de cette galerie virtuelle des commerçants et acteurs commerciaux du village d’Argeles sur mer découvrira qu’il existe une âme, une personne derrière une boutique, qu’il va avoir affaire à un individu et non à un robot ou à une caissière qui sera là simplement pour encaisser le montant de ses achats.

Personnaliser l’achat et le client car le prix est le même :
Il faut aussi démystifier ce phénomène prix qui vous font diriger vers les grandes surfaces, car en fait vous êtes dirigé et non conseillé comme le ferait un artisan ou un commerçant dans sa boutique.
Contrairement au super marché ou l’on prend un chariot mais où l’on ne sait pas encore ce que nous allons y mettre dedans, c’est ce que l’on appelle maintenant l’achat utile donc utilisons internet et notre pertinence pour en faire un outil de travail efficace et ainsi nous y ajouterons l’utile à l’agréable, car rien ne vaut l’accueil d’un commerçant à la lumière et au bruit d’un grand centre ou tout est incitation à l’achat.


En achetant chez votre commerçant de proximité vous participez à l’essor de la vie culturelle, commerciale, et sociale de votre ville d’Argeles sur Mer.

Pour poser vos questions ou vous abonner à la lettre de l’UCAPL suivre ce lien
argeles sur mer village le marché
argeles sur mer village le marché
tabac schram argeles sur mer
magasin chocolats argeles sur mer
marché argeles sur mer
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu