mettre en place un meilleur service client dans un restaurant - commerces argeles sur mer, commerces argeles sur mer village,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

mettre en place un meilleur service client dans un restaurant

Comment mettre en place un meilleur service client dans un restaurant

Le service client est un facteur déterminant dans la réussite d'une entreprise, mais surtout dans les restaurants et les services alimentaires. Avec une marge limitée et une concurrence rude, les restaurants ont besoin d’ une bonne méthode pour garder les clients. A l’heure actuelle, de nombreux établissemens proposent aux restaurateurs de se former au permis d'exploitation pour leur permettre de trouver des meilleures idées de fidélisation de leur clientèle. Et vous, votre service client est-il bien en place pour garantir la satisfaction de vos clients ?
Votre service client commence par vos employés

Identifiez les éléments clés et spécifiques à votre type de restaurant. Assurez-vous que le personnel connaît le menu, le goût de vos recette et comprend la préparation ainsi que les ingrédients. Cela leur permet de mieux répondre les questions de vos consomateurs et de mieux les rassurer.

Faire bonne première impression, ça compte !

Toute personne travaillant à la porte d'entrée doit accueillir chaque client avec une attitude positive. Ainsi, même s'il y a des temps d'attente pendant la préparation du repas, la façon dont le retard sera expliqué aux clients fera dissiper l'incident dans la tête des clients et leur permettra de mieux vivre leur expérience culinaire. N’hésitez pas à offrir des petits échantillons gratuits ou des amuse-gueules pendant l’attente. S’engager dans une simple conversation s’avère aussi une bonne idée.

Bonne attitude des employés, satisfaction des clients

Un bon restaurant limite le nombre de tables qu'un serveur peut occuper. Généralement, un serveur peut s'occuper de trois ou quatre tables en même temps pour s'assurer que le client obtient l'attention nécessaire et le serveur ne soit pas trop occupé. Ainsi, les employés ont le rythme de leur service basé sur les besoins des clients. Si un client est pressé, préparez les choses rapidement, mais sans précipitation. Il est important de construire une relation avec chaque client lors de chaque visite.

Les employés, au centre de la relation et service client

Les employés doivent être mis au courant des objectifs de service client et être impliqués dans leur atteinte chaque jour. Les nouveaux employés doivent être formés individuellement. Avant de laisser un employé travailler seul, celui-ci doit travailler avec une personne ayant déjà une expérience dans le domaine et qui connait bien votre restaurant. Sachez que les employés qui traitent les gens avec courtoisie construisent une bonne ambiance. Les serveurs doivent donc être formés pour poser des questions spécifiques sur le service ou la qualité d'un plat. Cela permet de connaitre l'avis des clients sur ce que vous lui avez servi. Et pour garantir que tout roule sur le tapis, un calendrier des réunions hebdomadaires est nécessaire pour tous les employés.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu