le marché a argeles sur mer village - commerces argeles sur mer, commerces argeles sur mer village,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

le marché a argeles sur mer village

LE MARCHE  A ARGELES SUR MER VILLAGE
Les jours de marchés à Argeles sur Mer village, le mercredi et le samedi matin toute l’année sont devenus des institutions bien établies, il s’agit non seulement de retrouver son camelot préféré mais aussi un rendez-vous pour tous les Argelésiens et Argelésiennes pour échanger et retrouver  les habitudes d’antan.


Un lieu de retrouvailles :
C’est avant tout un lieu de retrouvailles ou tous les anciens compères prennent le temps d’aller s’assoir et discuter du bon vieux temps autour d’un vin cote du Roussillon ou tout simplement en s’asseyant sur les bancs qui jonchent cette place ou sont rassemblés tous les commerçants et marchands ambulants.

C’est un lieu de promenade, de convivialité ou tous les commerces argeles sur mer village sont à ce double rendez-vous de la semaine.
Vous avez d’un côté le « banc des sénateurs » juste en haut de la rue Victor Hugo à l’angle de l’avenue de la Libération place du marché pour l’occasion. De l’autre côté proche de chez Costa le boucher traiteur vous avez le banc des dames qui elles se racontent aussi leurs petites histoires. C’est une tradition ou se mêlent les couleurs catalanes des commerces Argeles et des couleurs et des odeurs du sud au milieu des olives ou des fruits frais c’est tout une ambiance à ne pas manquer.

Tous les commerces d’Argeles village  sont présents :
Du commerce de détail monté pour l’occasion qui vous présente les légumes du potager des villages de St André ou de Palau en passant par le vendeur d’olives et d’huile d’olive fraichement mise en bouteille du côté de Sorède, avec le vendeur de vêtements à la mode ou du camelot qui vous interpelle gentiment pour vous faire gouter les bonbons et les cacahouètes à Gégé, tout est là sur cette place entourée des commerçants Argeles village qui vont de l’Avenue de la Libération à la Place de l’église et sur la rue du 14 juillet, tout un festival de couleurs et de vie à la mode catalane qu’il ne faut pas manquer le mercredi et le samedi matin toute l’année.

Conserver cette tradition qui remonte à des centaines d’années :
Cette avenue de la Libération à Argeles sur Mer village, a mémorisée  des années de traditions d’évènements qui sont là pour donner un sens à ce centre du village animés par les commerçants et les habitants d’Argeles.
C’est aussi le lieu de passage de toutes les grandes animations, que cela soit des animations locales ou des commémorations officielles ou tout simplement le passage des cortèges qui vont de l’église à la mairie ou de l’église vers le cimetière. C’est toute une ville une animation engendrée par les les commerces Argeles Village qu’il faut conserver et que l’union des commerçants et son équipe veulent sauvegarder.


marché-argeles-sur-mer-village
marché-argeles-sur-mer-village
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu