La réserve Havasupai et ses cascades d’eaux idylliques - commerces argeles sur mer, commerces argeles sur mer village,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

La réserve Havasupai et ses cascades d’eaux idylliques

La réserve Havasupai et ses cascades d’eaux idylliques !

À la recherche d’une destination pour un voyage sportif ? Un tour aux Etats-Unis, plus précisément, dans la réserve Havasupai s’impose.
La réserve Havasupai : une randonnée à ne pas manquer

Ce site se situe dans la partie ouest du Grand Canyon. Au cœur du parc, les aventuriers trouveront un chemin de randonnée de 8 miles, soit 12,8 km, menant au village de Supai. Hilltop constitue le point de départ de ce trek qui dure environ 4 h, selon le rythme de tout un chacun. Les sentiers sont rocailleux et parfois, instables. Il est vivement conseillé de s’équiper de chaussures de randonnée, car les chevilles seront fortement sollicitées. Aussi, toujours prévoir une réserve suffisante d’eau, un chapeau pour éviter les coups de soleil et une crème solaire, sans oublier un appareil photo.

Une fois au village de Supai, les touristes pourront s’offrir une pause avant de reprendre la route et de se rendre à la cascade Havasu Falls. Cette chute d’eau de 30 m de haut est localisée à 0,8 km des Navajo Falls. Elle se jette directement dans un bassin aux eaux translucides idéales pour une baignade en famille ou entre amis. C’est également un lieu parfait pour pique-niquer et faire le plein d'énergie. Ensuite, la randonnée dans la réserve Havasupai continue vers Mooney Falls, une chute d’eau se trouvant à 2,4 km de Havasu Falls. Pour y aller, les vacanciers devront escalader un mur de roche. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes. Personnes sujettes aux vertiges s’abstenir !
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu