Argelès-sur-Mer : Des activités variées et multiples à faire - commerces argeles sur mer, commerces argeles sur mer village,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Argelès-sur-Mer : Des activités variées et multiples à faire

Argelès-sur-Mer : Des activités variées et multiples à faire !

Argelès-sur-Mer constitue l’adresse par excellence pour un voyage sportif. Cette ville se trouve dans le département Pyrénées-Orientales et fait partie de la région languedocienne roussillonnaise. Localisée au pied des Albères, elle offre une vue incomparable sur les Pyrénées. Elle est surtout connue pour être une destination balnéaire avec ses 7 km de plages au sable blanc immaculé. Pour informations, Argelès-sur-Mer bénéficie du label Pavillon Bleu pour ses plages et à ses réserves, à l’instar de la Forêt de la Massane qui se situe en Languedoc-Roussillon dans la zone orientale du massif des Albères. La Réserve Naturelle Nationale de la Massane porte de nombreuses appellations dont la plus célèbre est la « forêt des Couloumates ». Elle s’étale sur près de 336 ha, entre 600 et 1 158 m d’altitude. Son point culminant n’est autre que le Pic des 4 Termes. La forêt de Massane est composée essentiellement de hêtres et elle a été classée Réserve Naturelle en 1973. Elle fait partie des premières réserves fondées en France et des 40 dernières vieilles forêts du bassin méditerranéen.

À Argelès-sur-Mer, les activités dépaysantes ne manquent pas. Ici, l’office de Tourisme propose aux touristes un guide de randonnées avec divers itinéraires. Par exemple, les vacanciers peuvent entreprendre une randonnée sportive vers la Tour de la Massane, à 793 m, en partant du hameau de Lavall. Cette aventure conduira les globe-trotters à travers des chênes-lièges jusqu’à la tour de la Massane, une ancienne tour de signalisation datant du Moyen-âge appartenant au réseau défensif du Roussillon. Par ailleurs, lors d’un séjour à Argelès-sur-Mer, les touristes auront l’occasion de découvrir Perthus, l’unique ville transfrontalière de ce département. Elle est formée à la fois en territoire français et espagnol, il suffit juste de traverser sa rue principale pour changer de pays. À Perthus, les routards peuvent entamer une escapade sur la colline de Bellegarde à 423 m d’altitude qui surplombe les cols du Perthus et de Panissars.

Sur cette colline, il y a le fameux fort de Bellegarde, un donjon rectangulaire composé de nombreux étages et qui est encerclé par une enceinte. Il est entouré d’un glacis de 1 km de long, et protégé par 5 bastions, ceux du Perthus, de Saint André, de Panissars, d’Espagne et du Précipice. À part la randonnée, à Argelès d’autres loisirs s’offrent également aux vacanciers. Il y a, entre autres, les activités outdoor, les sports extrêmes ou encore les parcs d’attractions. Par exemple, à la plage de Barcarès près du port de pêche, il est possible de s’adonner au Flyboard. Il s’agit d’un engin « futuriste » permettant de voler sur l’eau jusqu’à 12 m de haut ou de nager comme un poisson à très grande vitesse. Le Flyboard est raccordé à un jet ski afin d’assurer la propulsion de l’eau.
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu